Implantologie
La pose d’un
implant dentaire
La clinique Kohdent prend en charge tout le travail de reconstruction prothétique sur implants dentaires.
Si vous avez une ou plusieurs dents manquantes en bouche suite à des caries ou à un accident, que vous souhaitez les remplacer par une solution fixée et moderne, il faut parfois envisager la solution des implants dentaires.
Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?
Un implant dentaire est une racine artificielle en titane, un matériau 100% biocompatible qu’on utilise en chirurgie, qu’on vient implanter dans la mâchoire, en remplacement d’une racine dentaire à extraire ou manquante .
Contrairement à une greffe, il n’y a pas de phénomène de rejet par le corps lors de la pose d’un implant dentaire.
A ce jour, cette technique donne des résultats extrêmement fiables, de l’ordre de 90 à 95 % de réussite, et le recul de la science sur cette technique est de plus de 20 ans.
Comment se déroule le remplacement d’une dent grâce à la pose d’un implant dentaire ?
Une première consultation avec votre dentiste ou spécialiste implantologue permettra d’établir un diagnostic et de prévoir un ou plusieurs implants dentaires pour remplacer les dents manquantes ou à extraire.
Ensuite, un examen radiologique complètera l’examen clinique effectué par le praticien et déterminera la quantité et la qualité de l’os disponible pour implanter cette racine artificielle. Parfois, il est nécessaire de procéder à certains aménagements de l’os ou de la gencive afin de rendre le cas favorable à l’utilisation de cette technique.
Dans un deuxième temps, votre dentiste ou un implantologue collaborant avec celui-ci réalisera sous anesthésie locale la pose de l’implant dentaire. Cette opération bénigne est tout à fait indolore.
Celui-ci va cicatriser dans l’os et se fixer définitivement, pendant les 3 à 4 mois qui suivent l’intervention . C’est ce qu’on appelle l’ostéointégration. On validera alors la bonne fixation de l’implant pour entamer la dernière étape, celle de la reconstruction de la couronne dentaire en céramique.
Combien coûte une reconstruction
par implants dentaires ?
L’implantologie est une discipline technique de pointe onéreuse, mais qui permet d’offrir un vrai confort masticatoire et une réelle esthétique aux patients, sur le long terme.
L’implant dentaire n’est pas pris en charge par la mutuelle mais peut être pris en charge par une assurance complémentaire dentaire. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle.
Pour une proposition de traitement personnalisée, nous vous invitons à contacter la clinique au 087/223195.