Couronnes et Bridges

Pose d’une couronne dentaire chez Kohdent

Lorsqu’une dent est très endommagée, il est nécessaire pour la renforcer de la restaurer au moyen d’une couronne dentaire.

Une couronne dentaire est comme une « coque » en céramique, qui va recouvrir la dent abimée et lui redonner à la fois solidité et esthétique; la couronne est scellée définitivement en bouche par votre dentiste de manière à imiter parfaitement la dent naturelle, et de permettre au patient de mastiquer confortablement.

Les étapes de la pose d’une couronne dentaire

Le dentiste :

  • Restaure d’abord la dent abîmée de manière à ce qu’elle puisse servir d’ancrage solide à la couronne dentaire
  • Pose à la fin de la première séance une couronne provisoire en résine qu’il réalise au cabinet
  • Fait une empreinte de la dent préparée lors d’une deuxième séance et transmet au laboratoire pour que celui-ci réalise la couronne
  • Scelle au moyen d’un ciment solide la couronne dentaire lors du troisième et dernier rendez-vous

Pose d’un bridge
dentaire chez Kohdent

Lorsqu’il manque une ou plusieurs dents, on peut réaliser un bridge dentaire ( pont ) entre les dents manquantes, en prenant appui sur les dents voisines. On réalise alors un dispositif de plusieurs couronnes solidarisées, qui s’emboîte sur les dents piliers préalablement préparées exactement comme pour une couronne simple.

Les matériaux disponibles sont les mêmes que pour les couronnes, la mise en oeuvre de votre dentiste et du laboratoire aussi, pour un résultat fonctionnel et esthétique de grande qualité.